© Lac Tonlé Sap, Cambodge
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Cambodge Vietnam
18 jours / 16 nuits
SAÏGON
Ho Chi Minh-Ville est une étape incontournable de votre voyage. Vous aurez une journée complète pour visiter ses sites historiques, le quartier chinois de Cho Lon, le marché Binh Tay et de la pagode Thien Hau, où se rencontrent fidèles et visiteurs sous les immenses spirales d’encens suspendues.
Ici transpire l’âme du Vietnam.
Marché Cho Lon de Saîgon
CROISIERE A BORD DU BASSAC
C’est en embarquant à bord du « Bassac » que vous découvrirez le cœur du Delta du Mekong pendant une journée, en passant la nuit en cabine tout confort.
Le Bassac mouillera pour la nuit près du marché flottant de Tra On. Situation idéale pour s’imprégner de son ambiance unique dès le lever du jour, avant de traverser le canal de Cho Lach, au milieu du trafic de barges de riz et de sable, dans un cadre de vie traditionnel.
C’est une étape au cours de la laquelle vous pourrez visiter un village puis traverser en vélo vergers et rizières alentours avant de rejoindre la frontière cambodgienne par bateau, en vous imprégnant de l’atmosphère du Mékong au grès de vos rencontres avec les pêcheurs et les groupes ethniques Cham.
GOLFE DE SIAM
Après avoir passé la frontière cambodgienne, vous rejoindrez le Golfe de Siam et la ville de Kep qui se dresse sur une petite péninsule où une route bordée de palmiers longe la côte sur plusieurs kilomètres. Vous aurez le temps pour profiter de ses belles plages, encore authentiques ou pour visiter Kompong Trach, ses grottes et ses très belles rizières.
A moins que vous ne souhaitiez visiter l’un des palais du roi Sihanouk !
PHNOM PENH
De rizière en rizière et de temple en temple, vous atteindrez celui de la Dame noire, à Prasat Neang Khmau.
Puis c’est Phnom Penh, la capitale cambodgienne, qui vous ouvrira les portes de ses palais et autres pagodes.
Visite du Palais Royal, de la pagode d’Argent et du musée national pour finir par le marché où les mille et une couleurs et senteurs des étals aiguiseront tous vos sens.
VILLAGE DE KAMPONG KHLEANG
Kampong Khleang est un village flottant très authentique, épargné par le tourisme de masse.
Vous pourrez vous promener entre les maisons sur pilotis à la taille impressionnante, rencontre avec les habitants et faire une balade en bateau local sur les canaux jusqu’au lac où vivent des villageois qui déplacent leurs maisons au rythme des saisons.
Puis visite d’une des plus anciennes cités de la région, le groupe Roluos : source du Royaume khmer.
TEMPLES D’ANGKOR
Pendant deux jours (et c’est le moins que l’on puisse faire…) , vous plongerez dans l’histoire de l’Empire Khmer en visitant les merveilleux temples d’Angkor, le plus vieux édifice religieux du monde, classé bien sûr au patrimoine mondial par l’Unesco.
Il est bien sûr possible de prolonger cette découverte en ajoutant quelques jours à cet exemple de programme.
Temples d'Angkor, Cambodge
LAC DE TONLE SAP & BATTAMBANG
S’il en fallait un, Battambang est le prétexte à la traversée d’une très belle campagne cambodgienne faite de rizières, de temples et de villages aux maisons traditionnelles.
A moins que vous ne préfériez traverser le grand lac sur un bateau traditionnel privatisé jusqu’à Kompong Luong, l’un des plus grands villages flottants de Tonlé Sap avant de poursuivre votre route jusqu’à Battambang.
En résumé :
– 1 nuit à Saigon avec petit-déjeuner
– 1 nuit sur le Bassac en pension complète
– 1 nuit à Can Tho avec petit déjeuner
– 1 nuit à Chau Doc avec petit déjeuner
– 2 nuits à Kep avec petits déjeuners
– 2 nuits à Phnom Penh, une nuit avec petit-déjeuner et une nuit en demi-pension
– 1 nuit à Kampong Thom en demi-pension
– 4 nuits à Siem Reap, deux nuits avec petits déjeuners
– 2 nuits à Battambang, une nuit avec petit-déjeuner, une nuit en demi-pension
– 1 nuit à Phnom Penh en demi-pension