Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Région de Coba, Mexique

© Région de Coba, Mexique

Le Yucatan grandeur nature, partez en été !

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Mexique

Durée suggérée

11 jours / 9 nuits

L'esprit du voyage

Yucatan - Isla Contoy - Isla Holbox - Rio Lagartos - Sian Ka'an
Les réserves naturelles du Yucatan, souvent méconnues, hors des sentiers touristiques, alternent avec cités mayas... Vous découvrirez les îles du Yucatan encore méconnues telles que Isla Contoy et Isla Holbox, les grandes réserves naturelles entre sable fin, mangrove, lagunes et mer turquoise, refuges de centaines d'oiseaux.

En été, quand les touristes envahissent Cancun, requins baleines et tortues marines préfèrent Isla Holbox et la réserve de Sian Ka’an. Vous profiterez d’une expérience forte, unique en nageant avec les requins baleines, ces géants inoffensifs, en observant les tortues pondre et naitre, les dauphins batifoler en toute liberté, en admirant l'horizon enflammé par l'envol des colonies de flamands roses.

En toute liberté, avec votre véhicule de location, vous découvrirez ces lieux privilégiés et décontractés, où la nature est reine, points de départ parfaits vers les cités mayas de la péninsule, Chichen Itza, Coba, Tulum.

Lire la suite Réduire

CANCUN
Vol à destination de Cancun. Prise du véhicule de location et route pour votre hôtel où vous séjournerez 2 nuits.
Il faut reconnaitre que le site naturel de Cancun est d’une exceptionnelle beauté. Jadis paisible village de pêcheurs, la trépidante station balnéaire de Cancun est née “grâce” à un projet d’investissement destiné au développement touristique. il a été reconnu que c’est à cet endroit que les meilleurs conditions étaient réunies : ensoleillement, température de l’eau, de l’air, qualité du sable.

ISLA CONTOY
Au large de Cancun, une île déclarée Parc National Sanctuaire des oiseaux depuis 1961 (bien avant la naissance de la station balnéaire de Cancun), jadis repaire de pirates, des chasseurs de tortues, de pêcheurs d’éponges. Au sud de l’île, Ixlaché marque le début de la seconde barrière de récif la plus longue du monde. Ce petit territoire protégé compte sur terre 230 hectares et 4 900 hectares d’étendue marine. On y rencontre frégates, cormorans, oiseaux stupides, pélicans mais aussi des boas, des crocodiles et des iguanes rayés.. L’été, trois espèces de tortues marines arrivent sur les plages de l’Île Contoy pour pondre. D’impressionnantes raies sautent hors de l’eau à quelques mètres de distance de la plage.
On y accède en bateau pour une découverte à la journée.

ISLA HOLBOX
Décor de carte postale, loin de la vie trépidante de Cancun, plages de sable doux et blanc, eaux turquoise, rues de sable fin et petites maisons en bois sont le décor de votre séjour. Ses habitants vivent de la pêche et développent une activité eco touristique, pas de voiture à Holbox…seulement des voiturettes de golf, des cyclos, des vélos et la marche à pied pour se déplacer sur l’île. Pas de banque, ni de distributeur.
Route pour Isla Holbox : 1h30 de route environ et 30 minutes de bateau.

Isla Holbox, Yucatan, Mexique

Yucatan, Mexique

Isla Holbox

Isla Holbox, une île au large du nord de la péninsule du Yucatan, là où les Caraïbes et l'Atlantique se rencontrent dans des eaux limpides et chaudes qui attirent requins baleines, dauphins, tortues marines mais aussi une impressionnante colonie de flamants roses.
Bienvenue au paradis dans un décor de carte postale, loin de la vie trépidante de Cancun, plages de sable doux et blanc, eaux turquoise, rues de sable fin et petites maisons en bois sont le décor de votre séjour. Ses habitants vivent de la pêche et développent une activité éco-touristique : pas de voiture à Holbox, seulement des voiturettes de golf, des cyclos, des vélos et la marche à pied pour se déplacer sur l'île.

LE PARC NATIONAL RIO LAGARTOS
Une réserve écologique, un village tranquille habité par des pêcheurs situé à une centaine de kilomètres de Valladolid sur les rives d’un immense bras de mer. C’est un vrai paradis pour les ornithologues en herbe, plus de 200 espèces d’oiseaux, cormorans, pélicans, ibis, échasses, hérons, ainsi que plusieurs sortes d’aigrettes. En explorant ses divers écosystèmes, vous y découvrirez ses colonies de flamands roses, d’oiseaux, de crocodiles et toute la biodiversité de la faune et la flore qui la peuple. Vous séjournerez une nuit dans un hôtel modeste du village pour aller dans la réserve dès le lever du soleil.

LA RÉSERVE DE LA BIOSPHÈRE DE SIAN KA’AN
Sian Ka’an (Patrimoine mondial) au sud de Tulum, paradis des oiseaux abritant des ruines secrètes, des plages sauvages où chaque année, le miracle se répète avec la venue d´innombrables tortues marines. Vous séjournerez 2 nuits à Tulum pour profiter d’une journée complète dans la réserve avec votre guide francophone et observer de nuit, la ponte des tortues marines.

LES SITES MAJEURS DU YUCATAN
Sur votre route, vous ne manquerez pas la découverte de cités mayas incontournables, de bourgades de province au charme colonial, vous visiterez des sites archéologiques grandioses et incontournables :
– Chichen itza, patrimoine mondial, est sans doute le site le plus visité pour ses pyramides spectaculaires et son observatoire.
– Ekbalam, sur la route de Rio Lagartos, situé à 20 minutes au nord de Valladolid, dans le village du même nom où réside une communauté. Du sommet de la pyramide principale, on peut apercevoir les sites de Coba et de Chichen Itza.
– Coba, sur la route de Tulum, la grande rivale de Chichen itza, alliée de Calakmul et Tulum, Coba se distingue par son réseau de sacbés (chemins) qui lui permettait de circuler entre les différents ensembles répartis sur plus de 70 km2 et les cités voisines. Découvrez ce site en louant un VTT à l’entrée du site.
– Tulum, la seule cité maya construite en bord de mer. Il s’agit avant tout d’une forteresse, d’où les mayas ont assisté au débarquement des caravelles espagnoles. Nous vous conseillons vivement de vous y rendre dès l’ouverture ou peu avant la fermeture du site du fait de sa fréquentation importante due à la proximité de Cancun.

Yucatán, Calakmul - Yucatan, Mexique

Calakmul - Yucatan, Mexique

Yucatán

Le Yucatán est une destination à part entière. On y découvre les grands et petits sites de l’art maya. Qu’ils soient de style puuc, rio bec, chenes ou maya-toltèque, Chichen Itza, Uxmal, Sayil … sauront vous raconter l’histoire ancienne. Vous gouterez le charme provincial de ces villes et villages coloniaux à Merida, Campeche, Izamal, Valladolid et apprécierez le charme discret de leurs habitants et leurs marchés colorés. Les réserves naturelles telles que Celestun et Sian Ka'an sont le refuge de plus de 300 espèces d'oiseaux et les cenotes, ces formations géologiques uniques au monde sont le paradis des speleo-plongeurs ou simplement nous font profiter d'une pause rafraichissante.
Le Yucatan est également le pays des haciendas, ces grandes propriétés agricoles dédiées à la culture du sisal et aujourd’hui restaurées en hôtels au charme colonial. La côte Caraïbe quant à elle, borde la très belle mer bleu turquoise de plages de sable blanc et très fin.

Les grands moments de ce voyage

  • LES PLUS BELLES RÉSERVES NATURELLES DU YUCATAN
  • NAGER AVEC LES REQUINS BALEINES
  • OBSERVER LA PONTE DES TORTUES

Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure