Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Parc National de Isalo, Madagascar

© Parc National de Isalo, Madagascar

Madagascar, les essentiels de Tana à Tuléar

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Madagascar

Durée suggérée

14 jours / 11 nuits

L'esprit du voyage

Avec votre guide privé, vous partirez à la découverte de cette île où les paysages, la flore et la faune, les populations, les couleurs et les parfums sont envoûtants. La vie s'y déroule avec lenteur et douceur.
En passant par les villages de Fianarantsoa et d'Antsirabe avec des paysages de hautes terres, vous irez observer des lémuriens dans le parc de Ranomafana. Vous voyagerez à bord du mythique train de Sahambavy à Manakara, une expérience authentique et haute en couleurs !
Puis vous poursuivrez votre route jusqu'au Massif de l'Isalo avec des randonnées à la découverte des canyons et pour finir, un peu de détente à Ifaty, sur les plages de sable blanc.
Un itinéraire assez classique mais presque indispensable pour une première découverte de Madagascar.

Lire la suite Réduire

ANTSIRABE
Arrivée matinale à Antananarivo. Matinée de canoë à Katsaoka (en option) ou visite de la capitale puis départ à travers des paysages de rizières dans le monde rural des hautes terres centrales malgaches.
Sur la route, découverte de l’artisanat local malgache, puis continuation vers Antsirabe : la ville thermale.
Après la découverte des lacs de cratères d’Andraikiba et de Tritriva, balade en pousse-pousse dans la ville.

AMBOSITRA
Visite d’Antsirabe en VTT ou à pied à la rencontre des villageois et des artisans locaux puis départ pour la capitale de l’art Zafimaniry. Le lendemain, départ pour une randonnée jusqu’au village d’Ifasina pour apprécier l’architecture traditionnelle des cases Zafimaniry.

SAHAMBAVY – MANAKARA – Canal des Pangalanes
Voyage en train de 167km sur l’escarpement oriental, à travers un magnifique paysage de basse colline. Arrêts animés par les vendeurs ambulants de fruits exotiques et autre produits. Le voyage dure normalement 12h mais à Madagascar, ce temps de trajet peut facilement se transformer en 15h voire même 20h !
Une expérience haute en couleurs, car pleine de rebondissements !
Le lendemain, balade en pirogue sur le canal des Pangalanes pour découvrir au fil de l’eau les petits villages typiques puis retour sur la nationale 7.
Ce voyage en train est une extension vers le Canal des Pangalanes qui peut tout à fait être supprimée.

RANOMAFANA
Visite du parc national de Ranomafana où vous observerez le lémurien Hapalemur Aureus qui a la particularité de se nourrir essentiellement des pousses d’une variété endémique de bambou. Ces pousses contiennent du cyanure et mystère de la nature, l’animal ingurgite quotidiennement une dose capable de tuer dix humains !
Dans ce parc, vous pourrez aussi découvrir une grande quantité de plantes endémiques de Madagascar.

FIANARANTSOA – ANDRINGITRA
Après la découverte du parc de Ranomafana, vous rejoindrez rapidement Fianarantsoa, la capitale Betsileo. Visite de la vieille ville avant de rejoindre la vallée de Tsaranoro, une savane herbeuse ornée de rochers imposants.
Journée de randonnée dans la vallée en fonction de votre condition physique : forêt sacrée et ses lémuriens, villages, Pic Caméléon …

MASSIF DE L’ISALO
Vous rejoindrez ensuite le Massif de l’Isalo et halte à la réserve privée d’Anja pour observer ou photographier à faible distance des Lémurs Catta (lémuriens à queue rayée).
Arrivée ensuite dans les paysages de massifs rocheux du Grand Sud.
Des randonnées de différents niveaux vous seront proposées pour une découverte à la journée des canyons, des piscines naturelles et des cascades (Cf. Nos conseils).

Parc national d'Isalo, Parc National de Isalo, Madagascar

Parc National de Isalo, Madagascar

Parc national d'Isalo

Au cœur du sud-ouest de Madagascar, le parc national de l’Isalo déploie un décor grandiose sculpté par le temps. Ce massif de grès, façonné par l’érosion, dévoile une succession de canyons vertigineux, de falaises ocre et de formations rocheuses aux allures parfois étrangement humaines ou animales, dans un paysage digne du Jurassique.
Véritable cathédrale minérale, l’Isalo est l’un des joyaux naturels du pays, idéal pour les amateurs de randonnée. Ses sentiers serpentent à travers des vallées arides et des plateaux balayés par le vent, menant à de véritables oasis : des piscines naturelles d’eau claire nichées au creux des roches, parfaites pour une baignade rafraîchissante après l’effort.
Outre ses paysages à couper le souffle, le parc abrite une biodiversité étonnante, entre lémuriens, caméléons, plantes endémiques et oiseaux rares. L’Isalo est aussi un lieu sacré pour les communautés Bara, qui y ont creusé des sépultures ancestrales.
Allier nature sauvage, culture et aventure, c’est tout le charme du massif de l’Isalo. Une étape incontournable, puissante et majestueuse.

TULEAR
Départ assez tôt pour Toliara. Passage par Ilakaka, les petits villages champignons des chercheurs de saphir puis continuation vers Tuléar.
Aperçu de la végétation du Sud avec la découverte des premiers baobabs, des aloès, des euphorbiacées et aussi des impressionnants tombeaux Mahafaly.
Route vers Ifaty par la piste de sable entre la forêt sèche aride et la mangrove pour arriver au lagon turquoise de la côte sud ouest de l’île.
Au programme : sorties en mer sur des pirogues à balancier, plongée, excursion dans les forêts de baobabs, balades en charrettes à zébu, observation des baleines à bosses (juillet-août) …

Les grands moments de ce voyage

  • GUIDE PRIVÉ FRANCOPHONE
  • LES PLUS BEAUX PAYSAGES DU SUD DE L'ÎLE
  • MASSIFS MONTAGNEUX ET HAUTS PLATEAUX
  • PLAGE IDYLLIQUE EN FIN DE SÉJOUR

Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure