© Grand Teton National Park, Etats-Unis © Shutterstock
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Etats-Unis
14 nuits / 16 jours
Juin à septembre
PARC NATIONAL GRAND TETON
Après votre arrivée et première nuit à Salt Lake City, récupérez votre véhicule de location et faites la route vers Grand Teton. Pique-nique au pied des montagnes de près de 4000m au bord du Lac Jackson ou en chemin. Randonnée en fin d’après-midi. Installation pour 3 nuits en bordure du parc de Grand Teton. Nous vous conseillons le sentier du Lac String.
Découverte de l’impressionnant Parc de Grand Teton. À pied ou en voiture, au tournant d’un sentier se trouvera peut-être un wapiti ou un bison ! Gardez également l’œil ouvert à l’affût des loups.
Continuez votre exploration du parc du côté du sentier du Lac Jenny, Hidden Falls, Inspiration Point et Cascade Canyon.
Si vous le souhaitez, vous pourrez aussi faire une randonnée à cheval à Colter Bay.
YELLOWSTONE
Direction le nord pour atteindre le secteur du canyon du Parc de Yellowstone. Yellowstone est un immense parc national couvrant presque 9000 km² dans le Wyoming, le Montana et l’Idaho. Vous passerez 3 nuits dans le parc.
Randonnée dans les environs du Grand Canyon de Yellowstone, particulièrement apprécié des peintres paysagistes. Sentier Clear Lake, Artist Point et South Rim : une superbe boucle de 7 km, accessible avec peu de dénivelé.
Découvrez ensuite les plus beaux geysers du monde. Le site s’étend sur 3 km, le long de la Firehole et sur 1,6 km de large : il compte 140 geysers, soit un cinquième du patrimoine mondial. Admirez les fameuses sources d’eaux chaudes Mammoth, puis découverte d’Upper and Lowers Terrasses.
Yellowstone National Park, Etats-Unis © Shutterstock
PARC NATIONAL DE GLACIER
Après une nuit étape à Missoula, prenez la route vers le nord, en direction du parc national de Glacier. Votre hôtel à Kalispell, à l’entrée ouest du parc, vous permettra d’entreprendre une première exploration du parc.
Continuez ensuite vers le secteur est du parc, pour de nouvelles découvertes. Le Parc National de Glacier compte une quarantaine de glaciers, dont la formation remonte à moins de 10 000 ans. 3 jours pour découvrir ce parc unique.
C’est bien entendu à pied que vous profiterez au mieux des merveilles naturelles du parc. La randonnée la plus courue est celle qui se rend jusqu’au Hidden Lake, et offre à mi-parcours un point de vue unique sur les environs.
SALT LAKE CITY
Départ du Parc de Glacier vers le sud pour atteindre le village fantôme de Bannack. Après une nuit à Dillon, faites une journée de route pour Salt Lake City. Arrivée et visite de la ville. Capitale de l’Utah, Salt Lake City a été ainsi nommée pour sa proximité avec le Grand Lac Salé (Great Salt Lake). En 2002 s’y sont déroulés les Jeux Olympiques d’hiver. Dernière nuit à Salt Lake City et retour en France.