© Safari en Tanzanie © &Beyond
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Tanzanie
8 jours / 6 nuits
Janvier et février, juin à octobre
FÉVRIER / MARS – SERENGETI SUD / RÉGION DE NDUTU
Après une nuit à Arusha, vous passerez deux nuits et deux grandes journées de safari dans la région du Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à cette période de l’année.
A la différence d’un parc national traditionnel, la zone protégée du Ngorongoro n’exclut pas toute vie humaine. Cette zone immense (plus de 8 500 km2) est un bout d’Afrique telle qu’elle était il y a quelques centaines d’années. Ici, l’homme et la faune cohabitent sans heurt.
Vous partirez ensuite pour le Sud du Serengeti où vous séjournerez 5 nuits.
Sur le chemin de la Migration, le camp que nous vous proposons est idéal pour voir guépards et gnous.
Vos safaris seront exclusifs puisque vous bénéficierez d’un 4×4 privé et d’un guide privé anglophone.
Serengeti Camp, Tanzanie © Nomad Tanzania
JUIN / DÉBUT JUILLET – SERENGETI NORD-OUEST / RÉGION DE GRUMETI
Jusqu’à début juillet, une grande partie de la migration remonte lentement vers le Nord-Ouest du Parc, en passant par l’extrême Ouest et le Western Corridor (une autre partie remonte par le Nord-Est et la région de Lobo).
Après une nuit à Arusha, direction le Western Corridor.
Le camp que nous avons choisi à Grumeti pour vos 5 prochaines nuits, offre une expérience privée de safari dans le Serengeti, loin de l’affluence touristique du Serengeti central.
Situé dans la partie occidentale isolée du parc national du Serengeti, sur les rives d’un affluent de la rivière Grumeti, le &Beyond Grumeti Serengeti River Lodge offre des observations inégalées pendant la saison sèche de juin à octobre. De mi-mai à juillet, c’est l’endroit idéal pour tenter d’apercevoir la grande migration qui remonte vers le nord.
Chaque année, les gnous et les zèbres traversent les eaux de la rivière Grumeti, où vivent quelques-uns des plus grands crocodiles d’Afrique.
Tout le reste de l’année, vous y verrez une faune permanente de léopards, guépards, lions, etc…
Grumeti Serengeti River Lodge, Tanzanie © andBeyond
SEPTEMBRE / OCTOBRE – SERENGETI NORD-EST / RÉGION DE KOGATENDE
Après une nuit à Arusha, départ pour la partie Nord-Est du Serengeti, la région de Kogatende, pour être aux premières loges et assister au spectacle de la grande migration, de fin août à fin octobre.
Séjour de 5 nuits en camp de tentes de luxe, en pension complète. Vos safaris seront exclusifs puisque vous bénéficierez d’un 4×4 privé et d’un guide privé anglophone.
Cette région isolée, appelée Bolongonja, est particulièrement reculée et les camps sont ici très rares, ce qui permet une exclusivité et un sentiment d’isolement ailleurs impossibles.
Sa proximité avec la rivière Mara lui permet d’assister, aux fameux “river crossings” des troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent la rivière.
Serian Serengeti Lamai, Tanzanie © Alex Walker's Serian