Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Safari en Tanzanie © &Beyond

© Safari en Tanzanie © &Beyond

Safaris photo de la Grande Migration, en tented camps de luxe

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Tanzanie

Durée suggérée

8 jours / 6 nuits

Périodes idéales

Janvier et février, juin à octobre

L'esprit du voyage

La Grande Migration est un phénomène exceptionnel en Tanzanie, avec des millions de zèbres et de gnous qui traversent le Serengeti. Voici un safari adapté à la saison et la présence de la migration. Une véritable immersion au cœur du royaume animal !
Au fil de l'année, nous vous proposons trois zones de safaris où vous pourrez y rester cinq nuits sans vous ennuyer une seule seconde. Des sites où la faune sera présente et en particulier la Grande Migration.
De Janvier à Mars, les gnous et zèbres sont repérés entre Ndutu et l'Ouest du Serengeti. Février est aussi la période de naissance des jeunes gnous. Pour garantir une visibilité maximale nous vous conseillons de séjourner sur ces deux zones.
Après les pluies, de fin mai à Juillet, direction la région du Grumeti au Nord-Ouest du parc du Serengeti. C'est ici - avec le Masai Mara - que peuvent être observés de spectaculaires traversées de rivière.

Après leur passage au Kenya, dans la réserve du Masai Mara, les gnous et les zèbres reviennent peu à peu en Tanzanie. C'est au Nord-Est du Serengeti, à la frontière kenyanne, que vous pourrez observer la migration, principalement en septembre et en octobre.
Le Serengeti : un terrain de découverte à la dimension de vos rêves d'évasion et d'aventure !

Lire la suite Réduire

FÉVRIER / MARS – SERENGETI SUD / RÉGION DE NDUTU
Après une nuit à Arusha, vous passerez deux nuits et deux grandes journées de safari dans la région du Ngorongoro Conservation Area, exceptionnelle à cette période de l’année.
A la différence d’un parc national traditionnel, la zone protégée du Ngorongoro n’exclut pas toute vie humaine. Cette zone immense (plus de 8 500 km2) est un bout d’Afrique telle qu’elle était il y a quelques centaines d’années. Ici, l’homme et la faune cohabitent sans heurt.
Vous partirez ensuite pour le Sud du Serengeti où vous séjournerez 5 nuits.
Sur le chemin de la Migration, le camp que nous vous proposons est idéal pour voir guépards et gnous.
Vos safaris seront exclusifs puisque vous bénéficierez d’un 4×4 privé et d’un guide privé anglophone.

Nomad Serengeti Safari Camp , Serengeti Camp, Tanzanie © Nomad Tanzania

Serengeti Camp, Tanzanie © Nomad Tanzania

Nomad Serengeti Safari Camp

Le Serengeti Safari Camp a été conçu dans un but précis : être au meilleur endroit possible pour voir la migration des gnous.
C'est une expérience authentique, dans une ambiance très Out of Africa, que vous propose Nomad, une compagnie de safaris très réputée en Tanzanie, pour l'excellence de leur service, les compétences de leurs guides, leur cuisine savoureuse et leur éthique en terme de tourisme responsable.

JUIN / DÉBUT JUILLET – SERENGETI NORD-OUEST / RÉGION DE GRUMETI
Jusqu’à début juillet, une grande partie de la migration remonte lentement vers le Nord-Ouest du Parc, en passant par l’extrême Ouest et le Western Corridor (une autre partie remonte par le Nord-Est et la région de Lobo).
Après une nuit à Arusha, direction le Western Corridor.

Le camp que nous avons choisi à Grumeti pour vos 5 prochaines nuits, offre une expérience privée de safari dans le Serengeti, loin de l’affluence touristique du Serengeti central.
Situé dans la partie occidentale isolée du parc national du Serengeti, sur les rives d’un affluent de la rivière Grumeti, le &Beyond Grumeti Serengeti River Lodge offre des observations inégalées pendant la saison sèche de juin à octobre. De mi-mai à juillet, c’est l’endroit idéal pour tenter d’apercevoir la grande migration qui remonte vers le nord.
Chaque année, les gnous et les zèbres traversent les eaux de la rivière Grumeti, où vivent quelques-uns des plus grands crocodiles d’Afrique.
Tout le reste de l’année, vous y verrez une faune permanente de léopards, guépards, lions, etc…

andBeyond Grumeti Serengeti River Lodge, Grumeti Serengeti River Lodge, Tanzanie © andBeyond

Grumeti Serengeti River Lodge, Tanzanie © andBeyond

andBeyond Grumeti Serengeti River Lodge

Situé dans la partie occidentale isolée du parc national du Serengeti, sur les rives d'un affluent de la rivière Grumeti, le &Beyond Grumeti Serengeti River Lodge offre des vues à couper le souffle et des observations inégalées pendant la saison sèche de juin à octobre. De mi-mai à juillet, c'est l'endroit idéal pour tenter d'apercevoir la grande migration qui remonte vers le nord.
Séjourner au &Beyond Grumeti Serengeti River Lodge, c'est la promesse d'une expérience de safari exclusive, loin de l'affluence touristique du centre du Serengeti, situé à plus de 90 kilomètres.

SEPTEMBRE / OCTOBRE – SERENGETI NORD-EST / RÉGION DE KOGATENDE
Après une nuit à Arusha, départ pour la partie Nord-Est du Serengeti, la région de Kogatende, pour être aux premières loges et assister au spectacle de la grande migration, de fin août à fin octobre.
Séjour de 5 nuits en camp de tentes de luxe, en pension complète. Vos safaris seront exclusifs puisque vous bénéficierez d’un 4×4 privé et d’un guide privé anglophone.
Cette région isolée, appelée Bolongonja, est particulièrement reculée et les camps sont ici très rares, ce qui permet une exclusivité et un sentiment d’isolement ailleurs impossibles.
Sa proximité avec la rivière Mara lui permet d’assister, aux fameux “river crossings” des troupeaux de gnous et de zèbres qui traversent la rivière.

Serian Serengeti Lamai, Serian Serengeti Lamai, Tanzanie © Alex Walker's Serian

Serian Serengeti Lamai, Tanzanie © Alex Walker's Serian

Serian Serengeti Lamai

Situé en face du point de passage 4, à mi-chemin entre tous les points de passage le long de la rivière, Alex Walker's Serian Serengeti Lamai est parfaitement placé pour observer les traversées de la rivière par les gnous. 
Cette région de savane vallonnée, de collines parsemées de rochers et de bosquets de figuiers est parsemée d'énormes troupeaux de gnous, de topi et de zèbres, ainsi que de tous les prédateurs qui se réjouissent de ce festin ambulant. 
Les guépards, les lions et les éléphants sont particulièrement intéressants à observer, et il n'est pas rare de voir les Big Five en une journée.
Ouvert toute l'année (sauf en avril et en mai), vous serez à l'endroit idéal pour observer les gnous qui traversent la rivière dans un périple qui vous coupera le souffle.

Les grands moments de ce voyage

  • SAFARI PHOTO SPÉCIAL MIGRATION
  • IMMERSION POUR LES PASSIONNÉS
  • FLY-IN SAFARI
  • TENTED CAMPS DE LUXE

Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure