© Ol Donyo Lodge, Kenya © Great Plains Conservation
Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Kenya
10 jours / 7 nuits
Janvier et février, juin à octobre
CHYULU HILLS NATIONAL PARK
Votre voyage commence par la découverte du parc national de Chyulu Hills, l’une des plus jeunes chaînes de montagnes du monde, caractérisée par ses collines verdoyantes.
Admirez la magnifique vue sur le Kilimandjaro comme nulle part ailleurs grâce à la situation stratégique du Ol Donyo Lodge, propriété de Great Plains Conservation, où vous séjournerez 3 nuits.
Safaris de nuit comme de jour, promenades dans le bush, visites de villages, exploration de tunnels de lave, promenades à cheval, vélo dans les montagnes ou encore nuit à la belle étoile, Ol Donyo Lodge met tout en œuvre pour faire de votre voyage une véritable aventure authentique.
Ol Donyo Lodge, Kenya © Great Plains Conservation
OLARE MOTOROGI, CONCESSION PRIVÉE DU MASAI MARA
Vous survolerez les paysages époustouflants du Masai Mara avant d’atterrir dans la concession privée d’Olare Motorogi, située à la limite nord du Masai Mara, où vous séjournerez 3 nuits.
Elle comprend les basses vallées des rivières Olare Orok et Ntiakitiak, la forêt riveraine, la gorge Ntiakitiak et un escarpement de 12 km au-dessous duquel se trouvent de vastes étendues de forêts d’acacias.
Cette concession privée, peu motorisée et énormément peuplée de félins, promet intimité et surtout exclusivité.
C’est tout l’avantage d’une concession privée : un faible nombre de véhicules mais un grand nombre d’espèces !
Perchées sur pilotis dans la canopée, les 7 tentes du Mara Plains Camp, superbement aménagées dans le style safari traditionnel, s’intègrent dans le paysage sans en troubler la beauté.
Les activités s’organisent au jour le jour afin de profiter de ce que cette nature unique propose à chaque instant.
Et pour une expérience encore plus inoubliable, que diriez-vous d’une escapade en montgolfière pour survoler le Masai Mara ?
Mara Plains Camp, Kenya © Great Plains Conservation
Faire partie de l’association Great Plains Conservation implique des responsabilités : sauvegarder l’une des dernières poches de nature sauvage de l’Afrique, protéger grands félins et autres animaux de la savane, soutenir les communautés locales…
La préservation des espèces menacées est une priorité.
Une belle approche de tourisme responsable, à laquelle les familles Maasaï voisines sont associées.