© Epupa Falls sur la Kunene River, Namibie © Shutterstock
Extension de voyage sur mesure, entièrement personnalisable
Namibie
5 jours / 4 nuits
Mai à octobre
PARC NATIONAL D’ETOSHA
Après un dernier safari dans le parc d’Etosha, vous prendrez la direction de l’Ouest pour vous approcher de la région du Kaokoland.
Séjour d’une nuit dans un lodge situé dans une concession privée, au bord de la rivière Otjovasandu.
KAOKOLAND – CHUTES EPUPA
Ce matin, vous traverserez le Kaokoland pour atteindre les impressionnantes chutes Epupa.
Le Kaokoland est un vaste territoire de montagnes semi-désertiques où les Himbas, peuple pasteur semi-nomade a élu domicile. Vous aurez l’occasion d’échanger avec ce peuple fascinant lors de la visite d’un village avec un guide local.
À noter qu’il s’agit d’un village authentique, reculé et peu “visité”. Certaines règles de conduite sont à respecter pour ne pas dénaturer l’échange.
Vous découvrirez les chutes au cours d’une balade à pied ou lors d’une sortie en canoë sur le fleuve Kunene. Au coucher du soleil, c’est depuis le haut d’une colline que vous dégusterez un verre, avec vue sur les chutes. Pour un souvenir impérissable.
Vous séjournerez deux nuits dans un petit camp situé sur les berges du fleuve Kunene, à l’ombre d’une oasis de palmiers makalanis.
Epupa Falls, Namibie
EN OPTION : VALLÉE DE HARTMANN
Pour une expérience unique, nous vous proposons de remplacer vos nuits à Epupa par un séjour dans la vallée de Hartmann, située tout au nord du Kaokaland.
Depuis Etosha, au lever du soleil, un vol à basse altitude vous permettra d’atterrir dans cette sublime vallée ou, devrais-je dire, « alunir » tellement le paysage est lunaire et hors du commun.
Un véhicule 4×4 vous attendra pour rejoindre le camp luxueux de Serra Cafema dont la renommée n’est plus à faire parmi les plus beaux lodges d’Afrique Australe.
Serra Cafema Lodge, Namibie © Teagan Cunniffe - Wilderness
SESFONTEIN
Retour vers le sud pour une traversée du Kaokoland et de ses paysages montagneux.
Installation dans un lodge de charme sur les berges de la rivière asséchée du Khowarib.
Des activités proposées par le lodge (en supplément en fonction de vos souhaits). Par exemple, excursions à la recherche des éléphants du désert ou des rhinocéros noirs, marche au coucher du soleil.
Séjour d’une nuit dans ce camp de charme, avant de reprendre la route pour le Damaraland et poursuivre votre voyage en Namibie.