Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis
Tutka bay lodge, Alasla, Etats Unis

© Tutka bay lodge, Alasla, Etats Unis

Ours, baleines et glaciers d’Alaska

Exemple de voyage sur mesure, entièrement personnalisable

Pays

Alaska

Durée suggérée

7 jours / 6 nuits

Périodes idéales

De juin à août

L'esprit du voyage

L'Alaska du Sud-Est, plus connue sous le nom de Inside Passage, est un lieu magique le long du littoral avec sa forêt tropicale luxuriante et ses fjords d'un bleu profond. Cet endroit possède ainsi une histoire riche et une faune particulièrement abondante.

La région est un complément parfait à votre voyage en Alaska. Ce circuit est sûrement la meilleure manière de voir la faune sauvage de l'Alaska.

Vous commencez par partir en hydravion à partir de Juneau pour observer les ours majestueux de l'île de l'Amirauté. Profitez-en aussi pour connaître les baleines et les glaciers du Parc National de Glacier Bay.

La nature est reine dans ce voyage.

Lire la suite Réduire

Les trois premiers jours seront consacrés à la visite de la ville de Juneau et de ses alentours. Vous prendrez le tramway qui vous emmènera en dehors de la ville, il traversera la forêt tropicale et vous emmènera à 600 mètres d’altitude le long du Mont Robert, d’où vous aurez une vue imprenable sur le Sud-Est de l’Alaska. Le lendemain, vous prendrez un  petit avion pour vous rendre à Pack Bear Creek Sanctuary, c’est ici où vous aurez de grande chance de voir des ours.

Le Passage Intérieur de l'Alaska

Formé par la force stupéfiante de glaciers massifs il y a des millions d'années, le Passage Intérieur de l'Alaska abrite des fjords grouillant d'animaux sauvages et un paysage digne d’une île luxuriante - un habitat notamment pour les pygargues à tête blanche, les lions de mer, les marsouins et les baleines. Ses montagnes sont tapissées de forêts majestueuses. Dans cette région où l'Alaska abrite les communautés autochtones Tlingit, Haida et Tsimshian, découvrez un captivant mélange de nature sauvage préservée et de culture amérindienne.

À Sitka, capitale russe de l'Alaska de 1808 à 1867, la cathédrale orthodoxe St Michael et la Russian Bishop’s House rappellent la présence russe. Les colons y ont également laissé un patrimoine d'églises surmontées de clochers à bulbe. Plus au nord, seize glaciers spectaculaires coulent des montagnes environnantes dans les eaux du parc national et de Glacier Bay. Au départ de Bartlett Cove ou de Juneau, profitez d'une excursion à la journée, d'une croisière, d'un survol panoramique ou d'une expédition en kayak de mer pour découvrir la région.

Ketchikan est le port le plus au sud de l’Alaska, qui sert de point de départ pour la plupart des croisières dans le Passage Intérieur. Vous pourrez y visiter le musée historique de Tongass, qui propose des expositions sur la culture autochtone traditionnelle, l’histoire de l'industrie de la pêche et une reconstitution de campement en bois. Ce grand centre de pêche sportive déborde d’occasions de pêcher, que ce soit depuis le rivage ou à bord de l'un des nombreux bateaux de location. Visitez la plus grande collection de mâts totémiques au monde dans le parc d’État Totem Bight et au Saxman Native Village, juste à l’extérieur de la ville.

Le quatrième jour, vous vous rendrez à l’aéroport pour un vol entre Juneau et Gustavus. Arrivé à Gustavus, vous serez installés dans votre auberge.

Le lendemain, vous irez à la rencontre des baleines lors d’une croisière de 3h30 dans Icy Strait. Le dernier jour sur Gustavus, vous partirez pour une journée de croisière en direction du Parc National de Glacier Bay.

Puis retour sur Juneau en avion pour une dernière nuit.

Parc national de Glacier Bay,

Parc national de Glacier Bay

À l'endroit où la pointe sud de l'Alaska s'étend entre l'océan Pacifique et le Canada, les 5 000 kilomètres carrés du parc national de Glacier Bay attirent les aventuriers. Les visiteurs peuvent faire l'ascension de l'une des 175 montagnes, dont le mont Cleveland, point culminant à 3 190 mètres. Il est également possible de pêcher dans l'un des 762 lacs, dont le lac McDonald, long de 15 kilomètres, et d’admirer l'un des 25 glaciers recensés. C'est d'ailleurs le moment où jamais de graver ces glaciers dans votre mémoire, car les spécialistes prédisent leur fonte d'ici 2030 en raison du réchauffement climatique. Partez en randonnée sur les sentiers du Grinnell Glacier ou d'Iceberg Lake. Pour compléter votre visite, séjournez dans le parc dans un hôtel historique, une cabane rustique ou un chalet reculé.

Avec plus de 1,3 million d’hectares de montagnes escarpées, de glaciers en mouvement, de côtes sauvages et de fjords profonds, le parc national de Glacier Bay est un endroit idéal pour profiter de la beauté de l’Alaska.

Du sommet des plus hautes montagnes jusqu'à la mer, Glacier Bay offre de nombreuses activités toutes aussi spectaculaires qu’inspirantes. Pour vous rendre sur place, il vous faudra prendre un bateau ou un hydravion depuis la capitale de l’Alaska, Juneau, à l’est du parc. Commencez votre aventure dans ce site inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO à Bartlett Cove en louant un kayak de mer pour rejoindre à coups de pagaies le superbe glacier McBride. Vous pouvez également faire une visite guidée en bateau jusqu’à Marble Island, où vous aurez la possibilité d’observer les amusants macareux et otaries qui se prélassent sur les côtes. Mieux encore, montez à bord d’un avion pour faire une visite aérienne des 11 glaciers gigantesques du parc.

Les grands moments de ce voyage

  • FAUNE SAUVAGE EXCEPTIONNELLE
  • PARC NATIONAL DE GLACIER BAY

Consultez-nous pour concevoir votre voyage sur mesure