La pratique de la chasse au Groenland
Il ne s’agit ici nullement de prendre parti pour ou contre la chasse, mais simplement de vous faire part de façon objective des habitudes du pays et de vous préparer à ce que vous serez potentiellement amenés à voir pendant votre voyage.
Lors de votre voyage au Groenland, vous serez très probablement confrontés à la vue d’animaux chassés, de peaux dépecées et de viande séchant au soleil, ainsi qu’à la vue d’armes à feu. Les Inuit pêchent et chassent pour vivre et se nourrir, pour se protéger du froid, pour créer des objets artisanaux et parce qu’ils considèrent la chasse comme un art traditionnel. Cette pratique fait entièrement partie de leur vie quotidienne et de famille.
Les Inuits ont une volonté de respect de la nature et une grande connaissance des règles de renouvellement des espèces.
Certains touristes souhaitent se rendre au Groenland pour s’essayer à la chasse de grands mammifères, mais Étendues Sauvages n’organise pas ce type de voyage.
En revanche, si en apprendre davantage sur la chasse inuite vous intéresse, dans le cadre de votre voyage, il existe certains chasseurs qui peuvent parfois vous autoriser à embarquer avec eux afin d’assister à cet exercice. Il s’agit uniquement d’observer leur méthode, et non pas de prendre part à la pratique.