Outback, Australie © Shutterstock
Un monde de superlatifs !
Par Bénédicte, spécialiste de l'Australie chez Etendues Sauvages : "Comment choisir un seul coup de cœur en Australie ? Ici, tout est coup de cœur ! J'avoue tout de même que Sydney me subjugue, au point de ne pas vouloir y dormir pour ne pas en perdre une miette." J'ai aimé me promener la nuit dans le quartier de l'Opéra, me balader la journée à The Rocks, faire une croisière dans la baie au coucher du soleil, manger un bon petit plat sur la plage de Bondi et tant d'autre chose, dont les petits quartiers résidentiels avec tant de charme et de si belles rencontres.
Découvrir ce coup de cœurOui il existe quelques adresses secrètes où nous pouvons vous organiser des activités privées accompagnées de guides botanistes. Ils sont intarissables sur le sujet et passionnants.
Si vous prévoyez d’aller dans le Centre Rouge, vous dormirez sur les terres des aborigènes mais à l’hôtel pas chez l’habitant. Il en sera de même dans le parc de Kakadu ou ailleurs. En revanche, vous pourrez participer à de nombreuses activités artistiques, culturelles, etc… proposées par les aborigènes qui se feront un plaisir de vous conter leur histoire.
Dans les grandes villes, le coût est comparable à la France pour manger, ramener des souvenirs, etc… En revanche le prix de l’essence est nettement plus bas qu’en France, ce qui est intéressant pour un road-trip australien, toujours gourmand en kilomètres !
La faune sera omniprésente pendant tout votre voyage. Les kangourous et walibis sont très facilement visibles contrairement aux koalas qui demandent un sens de l’observation plus aiguisé et aussi de patience. Crocodiles, émeus, serpents, casoars et chauve-souris sont aussi très emblématiques de l’Australie et, en fonction de la région parcourue, il sera possible de croiser quelques spécimens. Par contre, il sera plus difficile d’observer le Diable de Tasmanie !