Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis

Ile de Vancouver, Canada © Shutterstock

Canada Ouest

L'aventure du grand Ouest

Voyage sur mesure à l'Ouest du Canada

Au Canada, vous vivrez les grands espaces !
Des lacs, des rivières, des glaciers, d'immenses forêts… Ici, c'est le grand "Wild" ! Les provinces d'Alberta et de la Colombie Britannique seront l'occasion de multiples randonnées dans les Rocheuses jusqu'aux fjords. Vous pourrez y observer les grizzlys, les baleines ou les orques. Le Yukon, quant à lui, recèle des territoires encore plus sauvages, bordés par la toundra s'étendant à perte de vue.

Que vous soyez randonneur sportif ou plutôt voyageur contemplatif, chaque jour vous offrira de nouveaux horizons. Des expériences toutes aussi époustouflantes les unes que les autres. Chacun peut trouver le voyage au Canada à sa mesure.

Que ce soit en famille, à deux ou entre amis, la nature est au rendez-vous !

Lire la suite Réduire

Nous créons votre voyage sur mesure

5 bonnes raisons de partir au Canada

  • DES PANORAMAS SPECTACULAIRES
  • UNE NATURE SAUVAGE PRÉSERVÉE
  • UNE FAUNE OMNIPRÉSENTE
  • DES ADRESSES DE GRAND CHARME
  • UNE INCROYABLE DIVERSITÉ D'EXPÉRIENCES

Quand partir à l'Ouest du Canada

Le Canada est un pays si vaste qu’on le divise en trois grandes régions géographiques : l’Est, l’Ouest et le Grand Nord. L'Est et l’Ouest du Canada sont en zone tempérée et présentent deux grandes saisons touristiques principales : l'été et l'hiver. Votre choix dépendra de ce que vous souhaitez voir et expérimenter. La saison ...
En savoir plus

Budget à prévoir

D’une manière générale, l’Ouest du Canada est une destination plus onéreuse que l’Est. La variété des hébergements y est incroyable, et, selon vos envies, le budget peut s’envoler. Motels ou lodge de luxe perdu en pleine forêt ? Hôtel de chaîne touristique ou ranch authentique ? C’est la sélection des adresses qui déterminera en très grande partie votre enveloppe.
Sachez également que l’Ouest du Canada attire des visiteurs du monde entier : les voyageurs brésiliens et asiatiques sont friands de lacs turquoises, de glaciers et de faune sauvage, et ils ont l’habitude de réserver leurs vacances bien en avance. En conséquence, les Européens qui ne s’y prennent que quelques mois auparavant subissent les augmentations de tarifs aériens et terrestres, et ont moins de choix sur leurs prestations.
Le meilleur rapport qualité / prix, c’est le temps qui vous le donnera. En général en été, comptez au minimum 4000 € / personne pour une dizaine de jours en autotour dans des hébergements de moyenne gamme.
Si vous aimez les catégories supérieures et les expériences d’exception, on peut très vite arriver à 10000 € / personne.

Lire la suite Réduire

Conseils d'expert

Bien évidemment, la durée idéale dépendra de ce que vous souhaitez découvrir. Les voyages itinérants dans l’Ouest canadien se vivent sur la route, en mer et dans les airs ; les distances sont longues et les touristes nombreux, mais les panoramas époustouflants en valent largement la chandelle. Le décor complexe de montagnes, fjords, roches escarpées, grandes plaines, forêts centenaires et lacs immenses fait que toutes les régions ne sont pas forcément bien desservies, ou du tout. Qui dit lieux difficiles d’accès dit plus de temps à prévoir pour les déplacements, et donc plus de temps sur place pour en voir un maximum.
Un autotour “classique” pour découvrir les incontournables des Rocheuses et de la Colombie Britannique prendra une bonne vingtaine de jours.
Vous n’avez que 2 semaines ? Nous pouvons adapter et retirer l’île de Vancouver par exemple.
Vous n’avez que 10 jours ? Concentrez-vous sur une seule région et faites-la bien. Il serait dommage de revenir frustré de votre voyage sans avoir suffisamment profité de ce que vous aurez vu.

Lire la suite Réduire

Prudence. Ça va bien se passer !

Il y a énormément de monde dans les Rocheuses en été. Des visiteurs du monde entier se bousculent pour explorer ce décor époustouflant. Cela signifie qu’il vous faudra toujours prévoir plus de temps sur la route que ce qu’indiquent les guides routiers.

En effet, les GPS n’anticipent pas les arrêts intempestifs sur la nationale causés par un ours ayant décidé de se promener sur le bas-côté ou de traverser la route. Ce genre de rencontre impromptue vous émerveillera probablement, mais soyez d’abord attentif aux autres véhicules qui vous entourent ! Que ce soit pour éviter un accident de voiture ou par sécurité vis-à-vis du plantigrade, NE SORTEZ PAS DE VOTRE VEHICULE. N’oubliez jamais que l’ours est chez lui et que vous êtes son invité.

De même, si vous arrivez derrière une voiture arrêtée sur la voie sans raison apparente, ne cherchez pas à la doubler sans connaitre le motif de son arrêt : le conducteur voit certainement un obstacle que vous ne voyez pas. Il en profite aussi probablement pour prendre quelques clichés de la bête – soyez patient et compréhensif, vous auriez certainement fait la même chose à sa place.

Vous constaterez également que l’accès à certains endroits est fortement limité, voir impossible si vous n’arrivez pas très tôt le matin. En effet, il faut bien comprendre qu’évoluer dans un décor aussi fabuleux demande beaucoup de régulation. Non, on ne peut malheureusement pas construire des parkings à tour de bras tout en préservant la nature sauvage que l’on est venu chercher dans les parcs provinciaux et nationaux. L’organisme Parcs Canada fait tout son possible pour améliorer l’expérience des visiteurs, mais la conservation de la nature reste leur mission prioritaire.

Voici un exemple concret de la complexité du travail gouvernemental : le lac Moraine, l’un des emblèmes du Canada, est aussi l’un des lieux les plus courus du pays. Pourtant, il n’y a que très peu de places de stationnement. Le lac n’est accessible que par une petite route, et, pendant l’été, celle-ci est carrément fermée dès que le parking est complet. Si vous prévoyez de vous rendre au lac Moraine vers 10-11h du matin, non seulement vous n’aurez pas la possibilité de vous garer, mais vous n’approcherez tout bonnement pas ses eaux turquoises. Arrivez avant 8h du matin ou après 18h pour tenter d’éviter les foules. Des navettes existent également depuis le village de Lake Louise.

Même si vous n’aimez pas prévoir vos journées en avance, pour éviter la frustration, le stress et l’énervement, qui n’ont pas leur place en vacances, cela demande un minimum d’organisation.

Notre conseil : roulez avec bienveillance et appréciez le paysage. Après tout, c’est ça aussi l’Amérique !

Lire la suite Réduire