Nos spécialistes sont à votre écoute

Du lundi au vendredi, de 09h à 19h

Saint-Germain-en-Laye :

01 77 37 03 10

Genève :

022 512 70 70
Demander un devis
Demander un devis

Estancia Cristina, Argentine © Tous droits réservés

Argentine

La Patagonie et plus encore !

Voyage en Argentine sur mesure

Terre d'aventures et d'émotions, terre de nuances et de contrastes, terre de mythes et d'imaginaires, vivre un voyage en Argentine c'est découvrir un pays fier, éblouissant, nostalgique, majestueux, émouvant, étonnant.
Les superlatifs manquent pour évoquer le pluriel de cette destination, multiple par excellence mais surtout extrêmement envoûtante.
Envoûtante, l'Argentine l'est par la beauté de ses paysages, par l'humanité de ses habitants, par la mélancolie de sa culture.

Mais aussi par la richesse de ses légendes, vivantes ou toujours dans le cœur. Par les couleurs de ses territoires exceptionnels, la Cordillère des Andes et ses orgueilleux sommets, la Pampa et ses cavaliers, la Patagonie et ses steppes arides. La Terre de feu et ses morsures du froid.

"Vivre, c'est cheminer le temps d'un court voyage" disait Ernesto Guevara, homme politique argentin.
Alors allez vivre un voyage en Argentine. Longtemps.

Lire la suite Réduire

Nous créons votre voyage sur mesure

Pourquoi partir en Argentine

  • TERRE DE TOUTES LES AVENTURES
  • DES PAYSAGES GRANDIOSES ET SPECTACULAIRES
  • DES NAVIGATIONS AU PLUS PRÈS DES GLACIERS
  • DE NOMBREUSES COLONIES DE MAMMIFÈRES MARINS
  • UNE COMBINAISON FACILE AVEC LE CHILI ET LE BRÉSIL

Quand partir en Argentine

L’Argentine se trouvant dans l’hémisphère sud, les saisons sont inversées par rapport à l'hémisphère nord. De plus, le printemps et l’automne sont beaucoup moins marqués. Limitée au nord par le tropique du Capricorne et s’étendant au sud jusqu'à la Terre de Feu, l’Argentine est sous l’influence de différents climats ...
En savoir plus

Budget à prévoir

Tout dépend de la formule choisie :
– avec une location de voiture : sur 2 semaines, dans des hébergements de charme, prévoir un budget minimum de 4500 € / personne.
– avec guide chauffeur privé : sur 2 semaines, dans des estancias traditionnelles et de catégorie supérieure, prévoir un budget minimum de 5800 € / personne.

Lire la suite Réduire

Conseils d'expert

Deux semaines est la durée idéale si vous prévoyez un voyage à Buenos Aires et en Patagonie.
Pour le Nord-Ouest argentin, prévoyez une douzaine de jours au total.

Lire la suite Réduire

Nos clients en parlent le mieux

Le mini trekking était une idée indispensable !

Extrait de compte rendu du voyage : Journée Perito Moreno inoubliable également. Le mini trekking était une idée indispensable ! Le séjour à l’estancia était vraiment parfait aussi : la possibilité que j’ai eue de faire une excursion dans l’après-midi à cheval avec le seul ‘gaucho’ près du lac et qui a permis du galop restera aussi gravée.

Dominique B.
Inoubliable et incomparable !

Notre séjour en Patagonie s'est très bien passé. Nous vous remercions pour cette belle organisation et la réactivité des agences locales. Awasi est vraiment inoubliable et incomparable ! Et la Patagonie et l'Antarctique sont vraiment exceptionnels ! Waow !!

Nadine C. et Jannick B.

Vos questions / Nos réponses

Où peut-on observer des animaux en Argentine ?

La presqu’île de Valdès, située en Patagonie atlantique, est un site d’importance mondiale pour la préservation des mammifères marins. Elle héberge d’importantes populations reproductrices de baleines franches menacées, ainsi que d’éléphants et de lions de mer du Sud. Les orques de cette région (comme ceux présents sur les îles Crozet) ont développé une stratégie de chasse unique en son genre, afin de s’adapter aux conditions côtières locales.
Les esteros de Iberá, dans la province de Corrientes, peu fréquentée et assez peu connue, sont l’une des régions à ne pas manquer pour les amateurs de safari animalier, les amoureux d’espaces encore vierges. Les étangs et lagunes de cette région humide sont l’habitat d’environ 300 espèces d’oiseaux, de mammifères, d’amphibiens et de reptiles. Cette région accueille près du tiers de la biodiversité du pays.

Peut-on partir en été en Argentine ?

En Argentine, l’été, c’est l’hiver austral là bas. L’Argentine est composée de six grandes régions offrant des paysages et des climats très contrastés. Le Nord-Ouest est particulièrement conseillé pour un voyage en été contrairement à la Patagonie andine. La porte d’entrée est Salta, la belle coloniale, dotée d’un héritage architectural exceptionnel. Dans les environs, paysage minéral et coloré, la région peut se parcourir avec une location de voiture, à pied, à cheval ou avec le “Train des nuages”, l’un des chemins de fer les plus hauts du monde, qui culmine à 4 200 mètres. L’influence andine, reconnaissable aux costumes colorés des habitants ou à la musique indigène qu’on peut entendre, s’y fait sentir. Puis il y a les spectaculaires chutes d’Iguazu où il convient de s’attarder, l’un des spectacles de nature sauvage les plus captivants du monde.

Quels sont les atouts de l’Argentine ?

L’Argentine est un pays exceptionnel : grand comme cinq fois la France, il offre à la fois des glaciers dans le sud de la Patagonie, des paysages de type amazonien avec les plus belles chutes du monde à Iguazú, des paysages somptueux tout le long des Andes, l’Aconcagua (6962 mètres) point culminant du continent américain, une côte qui abrite une faune marine comme on ne peut la voir nulle part ailleurs, une capitale fascinante… L’Argentine c’est aussi une population particulièrement chaleureuse, le tango, bien vivant à Buenos Aires, la culture du cheval, une route des vins. Ce pays a tout pour lui !

Qu’est ce que la Pampa ?

La Pampa, constituée d’immenses étendues de prairies, est le pays des gauchos, cowboy argentin gardien de troupeaux. Le gaucho apparait au temps de la colonie espagnole. Souvent métis d’espagnol et d’indigène, il chasse d’abord le bétail pour en vendre la peau, puis se sédentarise avec la création des grandes estancias où il est en charge des troupeaux. Le fief des gauchos est le village de San Antonio de Areco, à une heure de route de Buenos Aires. Chaque année, le deuxième week-end du mois de novembre a lieu la fête de la tradition. C’est le rendez-vous officiel des gauchos d’Argentine, l’occasion de découvrir cette culture ancrée dans l’histoire du pays et qui voue aux chevaux un culte dévoué.
Toute l’année nous proposons de faire étape dans l’une des plus belles estancias d’Argentine, transformée en un hôtel élégant au cœur d’un magnifique parc : la Bamba de Areco.